Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite réflexion sur le travail…

Publié le par Sylvie

Le travail nous éprouve par les épreuves, et nous rend réels, plus encore, il nous révèle à nous-mêmes. C’est un peu le même processus que pour la photographie.

En suscitant notre place quelque part, il sollicite notre énergie pour nous mobiliser sur quelque chose et le faire avancer. Par cela, il nous fait nous-mêmes progresser.

Pensons, nous qui avons la chance de travailler et de progresser, à ceux qui, pour une raison ou une autre, passent à côté.

En sortant du réel, ils peuvent en perdre  la possibilité d’apporter leur valeur, comme aussi, leur empreinte. En perdant leur production à « faire », ils peuvent perdre cette valeur à ajouter à ce qui préexistait, c’est alors qu’ils peuvent perdre l’identité qui les anime.

Aidons autour de nous ceux qui ne trouvent pas leur place. Interrogeons-nous aussi sur la vocation première, (et presque biblique) du travail et par cela, repensons aux places que nous occupons pour occuper nos vies. Certains d’entre nous auront à promouvoir le travail, d’autres à le partager, d’autres encore à le protéger  ou que sais-je encore, mais le travail ne se résume sûrement pas à un poste, il est présent dans le rôle que chacun peut tenir pour préserver notre interdépendance, réseau de vie.

Partager cet article

Repost0

Boostez votre rentrée par un coaching !

Publié le par Sylvie

La rentrée de septembre est le moment de toutes les résolutions...

Qu’avez-vous décidé de commencer à mettre en œuvre ? 

Darrêter de faire ou de dire ?

De renforcer, dans ce que vous entreprenez déjà ?

Ou même, de continuer, tout simplement ?

Et enfin…  d’ajuster, réajuster, pour ne pas « jeter le bébé avec l’eau du bain », mais vous adapter pour poursuivre votre progression ?

Pour élargir vos panels de réponses aux questions qui se posent, ou pour donner ou redonner sens à ce que vous entreprenez, pour ajuster vos manière d’y parvenir, dans le concret du quotidien qui vous met à l’épreuve… avez-vous pensé au coaching ?

Cette approche bienveillante et exigeante, vous met au cœur des problèmes à vous poser ou à rejeter, des réponses à apporter. Elle n’est jamais complaisante, et peut vous aider à vous confronter à vous-même, à poser les ponts aux bons endroits. Et ce sont ces ponts qui relient ce que vous êtes à ce que vous voulez, à ce que vous avez, et surtout, à ce qui s’offre en réalité à vous… Apprenez à mieux saisir les opportunités !

Sylvie de Frémicourt

Coach et superviseur,

Fondateur de l’Ecole des Coachs Professionnels Agophore

Partager cet article

Repost0