Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Evénement !

Publié le par Sylvie

Le 25 janvier a rassemblé des coachs, des élèves et des coachés pour célébrer les 20 ans d’Agophore, la reconnaissance RNCP de la certification et lancement de mon dernier livre.

 

Cliquez ici :

Partager cet article

Repost0

Article publié depuis Overblog et Facebook et LK

Publié le par Sylvie

Attention !

Il reste encore quelques places pour la

formation professionnelle de coach, RNCP, diplôme d'Etat.

Regardez vite le programme et les dates, et contactez-nous pour toute information (contenu, niveau, financement...).

A très vite !

Prochaine promotion pour devenir COACH(E) PROFESSIONNEL(LE)

Partager cet article

Repost0

Déjà dans vos librairies !

Publié le par Sylvie

 

Partager cet article

Repost0

Les voeux de l'équipe Agophore

Publié le par Sylvie

Pour une Nouvelle Année pleine d’Amour,
d’Authenticité, d’Intensité, de Joie,
de Connivence, et de Compassion ! ...

Avec tous les vœux de l’équipe Agophore !

Partager cet article

Repost0

Nous sommes passés au Journal Officiel

Publié le par Sylvie

Ça y est ! Nous sommes passés au Journal Officiel. La formation certifiante (RNCP) de coach(e) professionnel(le) est agréée !

Cela a été un véritable parcours du combattant. Cette procédure a été très lourde : nous avons consacré plus de 600 heures de travail à ce dossier. Et à côté, il fallait aussi continuer à fonctionner pendant ce temps ! Disons-le clairement, j'aurais préféré être auditée, répondre à des questions puis passer à autre chose en attendant le résultat. Ce n'est pas du tout de cette façon que les choses se sont passées, mais je ne le regrette pas ! Cette expérience a été très intéressante, et si j'avais eu plus de temps, j'aurais certainement pris un réel plaisir à le faire. Mais cela nous a amenés à retravailler sur le référentiel de compétences par exemple ou sur l'employabilité que la formation engage, et sur le cœur de notre formation.

Ces procédures RNCP permettent bien sûr d'éclaircir un marché qui était confus à certains égards même si pour les petits cabinets c'est aussi un coup de massue quand il faut assumer tout le reste en parallèle.

Comme je le disais, au final, ce travail de certification nous a beaucoup apportés. Il nous a obligés à redéfinir précisément les tenants et aboutissants du métier, les activités, les compétences, et de fait, les cursus pédagogiques, les procédures, la VAE, les étapes-clefs, et nous a fait ressortir notre réelle valeur ajoutée, dans cette montée en puissance des futurs professionnels du coaching...

Aujourd'hui, nous sommes heureux d'offrir ce diplôme national à nos élèves.

La prochaine promotion démarre début mars, dans sa nouvelle formule et apportera une réelle professionnalisation et employabilité à chacun. Depuis 2008, l'exigence de qualité de notre école est reconnue, notamment par les recommandations constantes de partenaires qui nous envoient des consultants, des RH, des reconversions de managers, et nous sommes très fiers de nos 2 cursus :

"Métier de coach" qui fait monter en puissance pour devenir coach à part entière,

"Compétence coach" qui offre la compétence additionnelle de coach à son métier.

Chacun s' y retrouve, les exigences et les cibles sont différentes et requièrent chacune un professionnalisme distinct que nos formations préparent avec rigueur et souplesse.

Partager cet article

Repost0